samedi 5 juillet 2008

sempre libera...

C'était la belle nouvelle de mon réveil jeudi : Ingrid Bétancourt était enfin libre. Belle manière de se réveiller, grande joie de savoir cette femme en vie.
Depuis, on la voit et on l'entend beaucoup, et ses silences, surtout, me touchent profondément. Comme je suis un garçon très sensible... je suis souvent ému aux larmes par le visage et les paroles de cette femme.
C'est un petit mal pour un grand bien : on ne verra plus ses enfants interrogés et filmés à la télévision. Ces jeunes gens ont été vraiment extraordinaires de dignité et de courage, il me semble. Et j'aimais bien le joli visage et l'air réservé de Lorenzo.
Nous ne les verrons plus à la télé et c'est une belle nouvelle pour eux !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ses enfants vont peut-être enfin pouvoir vivre la vie des jeunes gens de leur âge... Si tant est que cela soit encore possible...

Bises à toi.

Thy Wanek a dit…

Il faut intimement savoir qu'on ne répare pas certaines choses : il faut donc quelquefois apprendre à ne pas être réparé. A ce que certaines chose ne soient pas réparables.

Le Gay Lapin a dit…

Nonobstant toute la douleur qu'ils ont pu subir, je dirais qu'il était un petit peu "cabot", le fiston. Mais mimi tout de même.