dimanche 13 janvier 2008

Susy

Aujourd'hui, ma petite filleule Susy a 9 ans.
Susy est la troisième fille de mon cousin Pascal. J'ai chanté pour son baptême, je m'en souviens très bien. Et puis après ça a été un peu flou, j'ai bien dû lui faire quelques cadeaux mais je n'en suis même plus certain.
Mais à chaque fois qu'on se voyait c'était super, elle me faisait plein de câlins et me disait que c'était chouette que je sois là et tout - un jour, son père lui a fait fermer les yeux pendant 10 minutes, le temps de me récupérer à la gare et de me faire monter dans la voiture, pour lui faire la surprise de ma venue. Elle m'a dit, c'était tellement mignon : "t'es une belle surprise, parrain".
Mais je ne sais pas si je suis digne de l'amour que me donne Susy. Elle m'a souvent regardé comme si je n'existais pas, comme si elle ne croyait pas réellement à mon existence. Je me souviens d'une fois où, avec ma mère, elle m'attendait sur la quai de la gare : je lui ai fait bonjour par la fenêtre et j'ai vu dans ses yeux quelque chose comme "il existe pour de vrai", comme si j'étais le Père Noël ou une autre fantasmagorie apparaissant pour de vrai.
Maintenant elle croit un peu plus à mon existence (il paraît que sa mère en a marre d'entendre mes disques... Susy lui dirait "tu comprends rien" !), mais je sais que chaque fois que je téléphone et que son père dit "c'est ton parrain", son visage s'éclaire.
Pour Noël, j'ai encore eu droit à plein de moments super - on a même dormi ensemble ! une première. Susy viendra pour la première fois à Paris, maintenant qu'elle est grande, au printemps. Ce sera bien !

Aucun commentaire: