mercredi 6 février 2008

ma Line

Il y a quelques temps, j'avais écrit un petit mot sur le film Chaos, et sur le bien que je pensais et de ce film et de la présence si mélancolique de Line Renaud dans la distribution.
Ce soir-là, pour vous trouver une photo de Line Renaud, je suis allé sur un site - d'où on peut la "contacter". Je ne le fais jamais, mais ce soir-là, ému, j'ai écrit à la dame, pour lui dire peu de chose : qu'elle m'émouvait souvent, que je la trouvais sympathique et probablement chaleureuse - et qu'elle n'aurait certainement jamais ce message.
Eh bien j'avais tort, semble-t-il : la semaine dernière m'est parvenue une discrète enveloppe avec une photo dédicacée de Line Renaud. Je ne collectionne pas ce genre d'articles mais la photo me regarde désormais quand je travaille au piano, parce que je trouve que c'est un joli geste, qui me touche beaucoup par sa délicatesse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai vu ce matin aux obsèques d'Henri Salvador... cette femme est formidable !

lelapingivré a dit…

oui - je viens de voir ton reportage.
Line Renaud est une femme formidable, c'est le bon mot.