mardi 6 novembre 2007

les bébés




Par ordre d’apparition : à gauche, Albane, quelques heures en ce 25 septembre ; à droite, Germain, bien surveillé par sa grande soeur Irène, quelques heures en ce 4 novembre.
Albane est ma nièce, ma première nièce, la fille de mon frère. Ca faisait plusieurs années que j’attendais que mon frère et sa copine, pacsés et vivant même dans leur maison désormais, fassent un bébé – quand ils m’ont annoncé que c’était parti, en mars, j’ai pleuré de joie dans mon salon…
Et j’ai tout de suite appelé Sophie, une de mes amies les plus proches, qui m’a dit « ben ça tombe bien, je voulais t’appeler : moi aussi j’attends un bébé » - c’est donc Germain, dont je suis le bienheureux parrain depuis samedi.
Ces deux enfants sont spécialement chers pour moi parce qu’ils sont nés de gens que j’aime tout particulièrement, et qui m’ont laissé approcher d'assez près leur venue, manière pour eux de me laisser imaginer les joies de l’arrivée d’un enfant : j’ai pu voir assez souvent les futures mamans, voir leurs ventres s’arrondir (dans le cas de Sophie c’était même impressionnant !) – et mon frère m’a même proposé de l’accompagner à la mairie, déclarer légalement la naissance de sa petite fille. C’était extrêmement touchant.
Je suis donc parrain, pour la seconde fois, et tonton : deux titres qui me plaisent bien.

Aucun commentaire: