lundi 30 juin 2008

putain, quinze ans


C'était il y a 15 ans : les résultats du bac, la mention et puis l'emménagement à Angers, la vie universitaire, plein d'espoirs nouveaux qui s'offraient à moi.
15 ans... presque la moitié de ma vie. Pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, de notre vieux prof de philo venu nous soutenir et rigoler (c'était pourtant pas son genre, tout le reste de l'année...) avant l'épreuve, de mon oral de maths et de mon incrédulité à l'annonce des résultats par mon père en pleurs - c'était l'époque où mon père et moi on avait du mal.
15 ans... c'est très long quand on y pense, et pourtant c'est passé comme un clin d'oeil. Un autre clin d'oeil et j'aurai... 47 ans - mon Dieu... Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas peur de vieillir mais peur de me retrouver vieux, de dire comme ma mamie "mais j'ai l'impression d'avoir soixante ans" quand elle en a eu 95...
Et c'est pas mes premiers cheveux blancs qui vont me rassurer...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

euhhhhhh... ils sont où ?

lelapingivré a dit…

ben - regarde un tout petit peu attentivement, ils sont en plein milieu de la photo, au-dessus de l'oreille !

Anonyme a dit…

ah oui oui, moi je vois. M'enfin tu sais, moi mon premier cheveux blanc, je l'ai eu à mon entrée en fac...