vendredi 19 décembre 2008

apaisement

Je l'ai déjà dit hier : je sens que des choses changent dans ma vie en ce moment, qu'elles bougent - sous l'effet d'une violence inouïe pour moi, et qui m'aura peut-être finalement servi.
Cette année, je vais passer dix jours de vacances chez mes parents pour Noël. Mes parents sont séparés, certes, mais, depuis quelques mois, les choses se sont apaisées entr'eux et ils se reparlent, se côtoient très naturellement (ils viennent tous les quatre m'écouter chanter ce soir !) : pour la première fois depuis des années, Noël sera une vraie fête, au milieu des miens, sans compromis qui ne satisfait personne, aux côtés de ma nièce, de mes grands-mères et de ceux que j'aime en fait plus que tout. Olivier viendra même nous rejoindre, et je crois que j'aurai alors, peut-être pour la première fois depuis longtemps, la sensation de complétude. C'est à la fois très apaisant et une merveilleuse perspective pour la suite...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très, très, très heureuse pour toi.
Tu sais ce qu'on dit, il n'y a pas meilleur terreaux que la pourriture, et c'est de là que sortent les plus belles fleurs :)
Je te souhaite un très joyeux Noël entourés de beaucoup de gens qui t'aiment (mais pas tous, puisque je ne serai pas là :p).

Anonyme a dit…

Je te souhaite un joyeux complet Noël, entouré de gens et de bonheur. C'est bien de savoir reconnaître ces moments-là, on en saisit davantage le plaisir qui s'en échappe...
Je t'embrasse, et bonnes fêtes!

Anonyme a dit…

heureuse année 2009 à vous...