vendredi 12 décembre 2008

développement du râble

Aujourd'hui, j'ai des courbatures partout, et tout particulièrement dans le dos, là où les côtes s'attachent à la colonne vertébrale - ce que l'on appelle le râble chez le lapin. J'ai des courbatures de râble, donc... et j'ignorais qu'on avait des muscles dans cette partie du dos, moi. La preuve par neuf que les chanteurs, s'ils sont des sportifs utilisant leur corps de manière précise, ignorent souvent comment leur outil de travail est conformé...
La raison de ces courbatures ? mon cours d'étirements d'hier. Car oui, au risque de passer pour une mémé : je prends depuis la rentrée des cours d'étirements avec Olivier - et je peux vous dire qu'à nous deux nous 1. faisons sévèrement chuter la moyenne d'âge 2. augmentons très singulièrement la parité femmes/hommes (dans ce sens, bien sûr !).
Mais on s'en fout d'être quasiment les seuls garçons, et en plus les dames sont vraiment gentilles - pas comme ces garces de petites filles qui se sont moquées de moi quand j'ai fait de la danse, à 7 ans, et qui ont fait que j'ai capitulé, en pleurs, après le second cours...
Et ce qui est vraiment bon dans ces cours, outre le fait qu'ils sont donnés par Jacqueline, une incroyable femme de 72 ans tellement jeune et saine de corps et d'esprit, c'est que c'est un des rares moments pour moi, sans autre pensée, sans utilité si ce n'est de se faire du bien, juste ça. On n'y pense jamais assez, et pourtant c'est très précieux. Essayez un peu pour voir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi, j'avoue, je ne savais même pas que ça existait...