vendredi 5 décembre 2008

zappage

Il y a un truc à ne jamais faire : commencer à zapper quand on doit aller bosser - surtout quand aller bosser signifie, comme pour moi, aller bosser dans la pièce à côté... C'est extrêmement dangereux, surtout quand on a le câble : la TNT regorge en effet, surtout aux petites heures de l'après-midi, de dangers énormes.
Bien sûr il y a Derrick et Rex - mais je ne savais pas que la télévision allemande eut produit tant de chefs d'oeuvres policiers, de ces délicieuses oeuvres toujours un peu surannées dont la Télévision, surtout Numérique Terrestre, se gorge.
En début d'après-midi je zappai donc, et tombai, sur NRJ 12, sur un feuilleton policier allemand dont je n'ai même pas tenté de me rappeler le titre. Je suis resté pour une simple raison : l'un des enquêteurs avait une tête regardable :


Wolfgang Krewe, donc, dont on apprend qu'il joua dans beaucoup de séries dans son pays. Tellement de séries que, zappant encore sur NT1, je tombe sur... Wolgang Krewe de nouveau, cheveux plus courts mais même yeux bleu pâle : de commissaire sur NRJ12 il était là devenu suspect - quel drôle de début d'après-midi.
La TNT déborde d'informations essentielles...

4 commentaires:

Le Gay Lapin a dit…

Belle gueule, en effet! il va falloir que je zappe un peu plus l'après-midi! Bizzz

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de voir que tu t'ouvre également à la culture de haut niveau !

Polyphème a dit…

Que de talents méconnus...!

Anonyme a dit…

Je vois que tu mets à profit tes après-midi pour te cultiver...
Il faut dire que les séries allemandes sont généralement des chefs d'oeuvre de la télévision... Rien que le nom NRJ 12 est un gage de qualité... (soupir)