lundi 24 décembre 2007

c'est la belle nuit de Noël...

C'est étrange la nostalgie, comment ça peut vous prendre sans que vous ne vous en doutiez...
Ce soir, 24 décembre, 22 heures 40, je suis donc seul devant mon ordinateur quand on est d'habitude en famille. La faute à moi, qui ai accepté un concert demain à Strasbourg. Et à personne d'autre. En plus, comme je l'ai dit , j'ai déjà réveillonné et ouvert mes cadeaux de Noël à minuit, à minuit aujourd'hui plutôt que demain donc. Et eu mon content de câlins doux de ma petite filleule, et de chaleur familiale et de douceur et de belotes au coin de feu.

Mais a-t-on jamais vraiment assez de tout cela ?... Il semblerait que non :
Aurélie m'a laissé un message sur mon téléphone cependant que j'étais dans le train, et elle prête à passer à table. Message qui répondait à celui que je lui avais laissé en attendant mon train, à Angers, pour lui souhaiter une belle soirée.
Et Aurélie, qui est tellement habituée à côtoyer les fées qu'elle en est devenue une, a dû décéler dans ma voix une petite fêlure, parce qu'elle m'a dit la chose la plus belle qu'on m'ait jamais dite, pour de vrai. J'ai pleuré en l'entendant :
"Tu es un saltimbanque qui apporte de la magie aux autres au prix de quelques nuits dans le train au moment où d'autres sont avec leurs familles. Dis-toi que demain, à Strasbourg quand tu chanteras, ceux qui t'écouteront auront un peu plus de magie dans leur Noël."

Aucun commentaire: