vendredi 16 janvier 2009

réimpression

La nouvelle est suffisamment rare pour être fêtée : un enregistrement auquel j'ai participé est en rupture de stock moins de deux mois après sa publication - ça ne m'était bien entendu jamais arrivé, et je crois que c'est, dans le disque classique, un fait très peu fréquent.
Je suis heureux non pas pour ma gueule, parce que ça n'aurait aucun sens, mais parce que tout le travail et les concerts qui ont précédé cet enregistrement ont été de grands beaux moments de musique partagée, parce que l'enregistrement a été intelligemment fait, après quatre concerts qui nous avaient permis, à nous interprètes, de bien expérimenter et approfondir cette oeuvre, de vivre avec elle.
Le résultat est là : le disque est beau, plein de lumière et d'intériorité, de belles couleurs dont nous sommes tous fiers ; la critique est excellente - l'éditeur retire de nouveaux exemplaires. C'est une belle nouvelle, dans la grisaille de ces premiers jours de l'an.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine la fierté que vous devez tous ressentir! C'est le genre de choses qui récompense d'un travail collectif et qui donne envie de continuer, non?
Il y a quelques semaines, j'ai appris qu'un ouvrage où j'avais été publié est bénéficiaire, ce qui est assez rare pour un ouvrage universitaire! J'étais tout content de faire partie de ce livre, même si je n'y ai qu'une dizaine de pages à l'intérieur!

lelapingivré a dit…

on est exactement dans le même cas, et c'est donc à mon tour de t'adresser mes félicitations !