mardi 3 février 2009

contrôleur du bonheur

Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes.
Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de chacun. Parce que, nous a-t-il dit, la France, transformée en Sarkoland, voit ses habitants atteints d'une dangereuse maladie, la Sarkozyte, qui empêche de sourire à tout jamais.
Il nous a tenus pendant bien 5 minutes, réclamant une aide pour son activité non encore rémunérée (un homme lui a même donné 20 euro, et il a demandé au wagon entier de l'applaudir) et disant un mot à chacun, même aux réfractaires.
C'est rien, mais j'avais la banane en sortant de ce trajet. J'aime que des gens mettent un peu de poésie dans la vie.




plusieurs mois après, voici un message que le "Contrôleur du Bonheur" m'a demandé de vous transmettre :
Une dernière chose : dorénavant tous ceux qui veulent me joindre en direct, et lire la chronique "ENTRE LES LIGNES", chronique quotidienne du CONTRÔLEUR DU BONHEUR... pourront le faire en tapant sur canalblog, "contrôleur du bonheur". Cela dit en plus de cette petite annonce, pourrais-tu mettre un lien, s'il te plait ?! Bon sourire à toi, cher "LAPIN GIVRÉ". LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR"
http://www.controleur-du-bonheur.com/fr/

64 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai croisé ce monsieur ce matin il est plus qu'admirable, il fait sourire les gens et met un peu de joie et de plaisir dans la vie de tout le monde. Un grand bravo à cet homme de grand coeur.
Louk'S

Anonyme a dit…

Idem! Je n'avais jamais vu ça... Qd je l'ai vu entrer, je me suis dit "ça y est, la main au gousset, c'est reparti". Il exigeait un sourire - forcé - de chacun, et moi je venais de me faire licencier abusivement. Pas ENVIE de sourire. Lais qd il est arivé devant moi, il m'a tellement gentiment complimenté sur la beauté de mon sourire, s'attardant lgtps, discutant avec moi, que je n'arrêtais plus de sourire...sans qu'il me le demande. Il me disait que le JH qui devait sûrement m'accompagner était plutôt doué, pour me faie sourire comme ça. Et que le jour où il m'ôtera mon sourire, il faudra le quitter... Je n'ai pas eu le courage de lui dire que ce JH là n'existait pas. Ce contrôleur du bonheur est très doué : il m'a fait réaliser qu'intérieurement, j'étais heureuse, libérée d'avoir quitté un travail dont les conditions m'emprisonnaient!

Ce Mr va ouvrir un site internet, avec ses commentaires sur le net : www.controleurdubonheur.com (avec tirets?). Il va commenter mon sourire! Au fait, je m'appelle Sabine!

lelapingivré a dit…

merci Sabine. C'est à mon tour de sourire, attendri et touché, de votre sourire.
Vincent

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai croisé le Contôleur du Bohneur dans le métro et il a réussit à faire rire beaucoup de personnes ! Dans le métro, il faut le faire, c'est difficile. Pour cela je lui dis BRAVO ! C'est remarquable. en plus de cela il est drôle, et nous fait sourire même sans nous le demander ! (Et il parle anglais !^^). Il faudrait plus de gens comme lui, surtout à Paris...
Jé le félicite de ce qu'il fait et l'encourage !
Bravo et Merci =D

Anonyme a dit…

Bon sourire à toutes et à tous !!!

J'ai également croisé le "contrôleur du sourire" hier soir dans le RER B il m'a beaucoup fait rire par ses commentaires et a su égayé mon début de soirée après un dure journée de travail...c'est super agréable de rentrer à la maison avec le SMILE...Merci Emmanuel

J'ai été faire un tour sur le site mais rien n'y est inscrit...A bientôt...

DOUNIA

Anonyme a dit…

Moi et ma copine avons croisé ce très cher "controleur du bonheur" ce soir vers 18h ds le RER B et franchement c'est la premiere fois que j'ai vu autant de sourire sur les visages dans les transports en commun. Franchement cet homme a du talent, moi et ma copine avons eu droit aux applaudissements des autres passagers pour un sourire "collé serré" comme il l'a dit XD. C'est une vrai chance d'avoir un homme ki peut redonner le sourire ds le train surtout en heure de pointe. J'espere ke vous aurez l'occasion de le croiser ou mm de le recroiser. franchement jvous tire mon chapeau Mr le Controleur du Bonheur.

Anonyme a dit…

J'ai l'agréable visite du "controleur du bonheur" dans le RER B a 19h en prenant le train a Massy palaiseau et c vraiment incroyable comment il arrive a faire sourire tout le monde.
bon courage a lui.

ingrid a dit…

un grand merci a mr le controleur du bonheur "manu" qui redonne le sourir a ceux qui l'ont perdu tant par la fatigue ou par les soucis.
J ai eu l'honneur de le rencontrer deux fois a la station de metro gambetta, il m'a redonné le sourir meme si au debut je n avais pas trop envie car je venais de rendre visite a mon epoux a l'hopital qui est tres gravement malade mais grace a ce monsieur il m'a redonné le moral c est vraiment quelqu'un d extraordinaire, exceptionnel et cultivé. j espere qu'il va reussir a percé car il a beaucoups de lecons a donné a certains comme il dit qui sont atteinds de sarkozite aigue. je tiens a dire a certaines personnes qui lui font des reflexions ou des remarques désobligeantes, que s il y avait un peu plus de personnes comme ce monsieur le monde ne serait pas dans l etat ou il est actuellement, il faut aussi arreter de prendre les gens de hauts et de rester un peu a sa place car l'habit ne fais pas le moine! alors messieurs ou mesdames vous qui etes atteinds de sarkozytes aigue prenez juste une cuillere à café du controleur du bonheur matin et soir et vous verez que votre vie vous la verez d' un autre oeil car la vie est tellement courte!!!!!!!

Anonyme a dit…

un grand merci a mr le controleur du bonheur pour cette sentation de bien etre apres lui avoir fait ce sourir bon courage manu et j espere que tu perceras

ingrid a dit…

merci

Anais a dit…

C ' est vrai que quand il est entré au debut je me suis dit " Nan pas encore des gens qui parle , qui chante . . "
enfin j ' ai quand meme tendu l ' oreille en enlevant un ecouteur
puis j ' ai enlever les deux && me suis dit que des gens comme sa
vraiment ON EN A BESOIN . C ' est tellement beau de voir tout le monde rire ( sa fait du bien ) Après toute la journée j ' avais le sourire = D
Continuez comme vous le faites
&& a un de ces jours je l ' espere dans le RER

Anais

Anonyme a dit…

bonjour merci au lapin givré d'avoir lancé cette discussion sur ce fameux contrôleur du bonheur.
Nous l'avons croisé hier avec ma fille Iliane, mon mari et mon chat et je n'arrive pas à aller sur son site....
Emmanuel, dis nous tout pour que nous puissions aller sur ton site internet.

Bise à toi et merci à toi.

Céline

lelapingivré a dit…

bonjour,
(ce commentaire a été laissé par erreur sur un autre article ; je rétablis donc la chronologie)

j'ai croisé cet homme ce midi a la station république et je suis juste tombée fan.
j'en ri encore en y repenssant. il a un réel talent, et je le trouve admirable.
je lui ai fais u sourir, il a été marqué m'a t il dis, et il ma dis qu'il en parlerai sur son site, le probleme est que je n'ai pas son site. pouvez vous me donner un lien svp ?

Anonyme a dit…

Bon sourire a tous =)
J'ai croisé aujourd'hui ce fameux contrôleur, avec ma meilleure amie. Cet homme inspire le respect et la confiance, il est vraiment admirable. Il a su me donner le sourire d'une manière si simple! J'attends avec impatience son site internet, et je lui dis un grand BRAVO, et un énorme MERCI. Continuez, j'espère vous recroiser.
Suzanne.

Anonyme a dit…

merci merci merci controleur du bonheur, tum'as fais sourire à n'en plus finir.je t'ai trouvé excellent tout simplement. faire sourire un wagon entier en quelques minutes, sans ne rien demander d'autre qu'un sourire, çam'a fais rêver.
quelle horreur ce métro , c'est un supplice chaques jours, alors voir les gens d'un coup changer de visages comme ça, c'était un pur bonhneur.
ta bonne humeur, dans ce monde si morose m'a réjouit
alors prends bien soin de toi et encore un grand merci !
marion qui ne doit pas regarder la banquise...

Anonyme a dit…

Nous avons passé un joyeux moment avec Le Lapin Givré jeudi dernier dans le Rer ; un poil contestataire mais tellement vrai ! à bientôt et bon courage dans vos projets ! Julie, Sylvain Léo et Véro -

Anonyme a dit…

Bon sourire à tous!

moi aussi je l'ai découvert et franchement je veux faire partie de sa millice!

Moi aussi je veus devenir contrôleur du bonheur!

(et où peut-on apercevoir le lapin givré??? Je suis curieuse? )

Yannick a dit…

Merci bien...
Même la deuxième fois où je savais qui il était... et que malgré tout j'avais pas envie forcément de sourire. Et ben il a à nouveau réussi sa mission.
C'est bien différent de voir quelqu'un qui vit et qui parle un peu avec vous, sans même attendre forcément de l'argent, mais seulement un sourire...
OYEZ OYEZ... ne perdons point le sourire même en ces temps de crise
Bien gaiement

Anonyme a dit…

merci merci encore monsieur le controleur du bonheur rien que dy repense a ce peu de temps que j ai croise votre chemin( ligne 5 )me redonne de la joie au coeur
suis tres admirative et vous souhaite beaucoup de succes
eh oui ..on se soigne en osant sourire ..gràce a vous et a votre magie
thank L. F

Anonyme a dit…

Merci, pour ce bel instant de vie.
J'en ai encore le SOURIRE à très bientôt, je l'espère.

PS : je prends souvent la Ligne 12 !!!! et encore merci

Anonyme a dit…

Comme quoi ... "L'habit ne fait pas le moine" !! J'ai rencontré ce "Contrôleur" il y a 2 jours avec mon copain. Le sourire facile tous deux, nous pensons encore à lui aujourd'hui. En 3 minutes de temps, même aux plus grincheux du wagon, il a mit un rayon de soleil sur tous les visages... Nous espérons tous deux qui'l pourra un jour se faire repérer ... pour une meilleure vie... Et puis, un contrôleur comme lui, ça ne me dérangerait pas d'en rencontrer à tous les coins de la rue... Paris à besoin de gens comme lui. Merci!!

.... a dit…

Ici votre "CONTRÔLEUR DU BONHEUR" !!! Tous vos messages & commentaires d'Amour me font chaud au coeur, sachez-le ! Aussi, je tiens a remercier tout particulièrement "LE LAPIN GIVRÉ" sans qui je ne pourrais exister sur le net ... Vu depuis le temps que je promets de mettre un site en ligne ! Alors ne désespérez-pas, ce site est pour bientôt, parole de contrôleur du bonheur !!! C'est vrai que j'ai pris un sacré retard, mais en contre-partie, je prépare de belles surprises ! SVP, continuez de m'abreuver de vos messages d'encouragements, cela contribue à me donner la foi dans ma démarche... Et pensez à laisser un prénom, plutôt que de rester anonyme !

Si cela tente certains, il y aura aussi sous peu un jeu de piste dans Paris afin de tomber sur ma tanière ?!

Comme moi, vous savez que la vie est trop courte pour se prendre le choux, et que l'humour lié à un sourire est une des meilleures parades au stress ambiant, au spleen, et surtout à la "sarkosyte aigüe

@ très bientôt à tous
& "BON SOURIRE" !!!

LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les joyeux lurons de la lignes B!
J'ai rencontré Monsieur Le Contrôleur du Bonheur (Manu )aujourd'hui pour ma plus grande joie!
Je suis heureuse de voir qu'on ait enfin trouvé un remède à la sarkozyte.
En multipliant les contrôleurs et en étendant le périmètre des opérations de contrôle (TER, TGV..) on endiguera cette pendémie qui ternie le ciel du pays depuis bientôt 2 ans.
Et pourquoi pas du monde ? Soyons fous défions la raison !
Osons la quête du BONHEUR, le vrai celui qui n’est pas coté CAC 40, cette Vérité qui donne du sens à nos vie...
Le partage, la compassion, la reconnaissance, où sont passées toutes nos valeurs ?
Sont-ce des illusions de l’esprit, ont-elles jamais existé au-delà des mots ne serait-ce qu’une fois ?
Hé bien les amis , à la vérité elles ont été bradées à bas pris contre quoi : Un pouvoir d’achat ?! « Pouvoir » qui a montré ses limites.
Travaillez plus pour n'avoir plus le temps de penser, plus le temps d'aimer, de compatir , de respecter nos confrères qui misèrent pour manger, se loger et éduquer leurs mômes qu'on traque jusque sur les bancs de l'école!
La Sarkoïdose c'est la premier stade de cette maladie qui nous plonge dans une létargie où on pense ne rien pouvoir faire pour les autres , pas même rendre un « bonjour » et on laisse couler les dérives politico incorrecte...
La Sakazyte aiguë est le stade final où l'on s'enferme dans un monde de préjugés et de haine, persuadé qu'il faut se protéger des jeunes et des étrangers surtout s'ils sont pauvres!!!
Aujourd'hui on m'a sourit, ça m'a fait comme une claque , j'ai les yeux ouverts maintenant, et je décide que non je ne serais pas atteinte de sarkozyte aigüe!
Aujourd'hui VOUS avez souris, alors TOUT N'EST PAS PERDU!Gardez espoir!
Mon projet perso: sourire à tous ce qui bouge d'abord, ensuite rendre service le plus possible même à des inconnu pour le seul plaisir de faire plaisir, enfin défendre les mamans dans les bus qui se font harcelées par des individualistes finis, pour avoir eu « le culot d'imposer leurs bambins mal torché »!
Un sourire d'abord et le bonheur suivra...
Qui cherche trouve, dit-on, non? Alors cherchons, le bonheur aux bouts des lèvres!!!
Z. qui veut dire ZAHRA,;+)

lelapingivré a dit…

chère Zarahn
un petit mot pour dire que c'est la Sarkozite que soigne ce merveilleux contrôleur, Emmanuel - malheureusement pas la sarcoïdose, une grave maladie infectieuse dont une de mes amies a été atteinte - ce pourquoi je réagis en corrigeant vos propos. Même si la proximité entre le nom de ce fléau et de notre président m'a toujours frappé...

Anonyme a dit…

Le controleur du bonheur, c'est comme les anti-dépresseurs. Sauf qu'après, c'est lui que tu as envie de rembourser.

Anonyme a dit…

j'ai été très touché par ce personnage qui se nomme le contrôleur du bonheur . Je l'ai croisé ce soir sur la ligne B et vraiment il a éclairé le wagon par la sincérité et la compassion qui émane de lui . Au début j'ai été un peu indifférent , pensant encore à un énième "mendiant" cherchant à ramasser quelques Euros de manière originale . Mais , très vite , à l'écoute de ce Monsieur , des mots qu'il utilisait , j'ai compris qu'il se passait autre chose . En fait , une relation se construisait petit à petit et tout d'un coup cet inconnu devenait notre ami . Au bout d'un certain temps , tout le monde était obligé d'esquisser un sourire , parfois même le plus beau de ses sourires histoire de montrer que oui , c'est possible de redevenir un humain , ne serait-ce qu'un instant ! Cet homme a une grande force , grâce à lui les gens osent enfin se regarder , je peux vous l'assurer puisque je l'ai vécu .........et je vous souhaite vraiment d'avoir la chance de croiser sa route !

Anonyme a dit…

Hier après-midi, le RER B : arrivée du "contrôleur des sourires" avec son haut parleur et sa verve pleine d'humour. Il a mis le sourire aux lèvres de beaucoup de voyageurs et je le remercie pour ce bon moment de rires et de sourires qui nous change de la monotonie anonyme du RER. J'ai ensuite fais partager, en racontant à d'autres qui n'y avaient pas assisté et cela a été encore une occasion de rire. On en redemande !

Anonyme a dit…

Aujourd'hui en début de soirée , j'ai eu la chance de croiser le contrôleur du bonheur...au début je n'en croyais pas mes oreilles (il contrôle vraiment les sourires de tout le monde ? c'est la 4eme dimension ou quoi ?) Il n'empêche que de ma vie, je n'avais jamais autant sourit avec des inconnus, dans un trajet de rer et vu autant de joie dans un endroit habituellement calme et déprimant...Quel talent !! je n'avais jamais vu ça.. BRAVO cher controleur mais surtout MERCI

Claude

Anonyme a dit…

C'est toujours sympa de trouver des gens comme ça dans les transports en communs !
06.05.09

taradict 4 KDBZ a dit…

je l'ai vu today ! ligne 4 porte d'orléans DU BONHEUR !

Mouna a dit…

Drôle cet homme est.

Myrddhin a dit…

Accepter que des personnes refusent de sourire pour quelque raison que ce soit s'appelle le Respect. Exiger un sourire sous peine de traiter les récalcitrants de "Sarkozyte aigüe", est aussi une forme de dictature, monsieur le moralisateur. Que savez-vous de la vie des personnes que vous interpellez dans le RER, pour vous permettre un jugement les concernant, parce qu'ils n'ont pas eu envie de vous sourire ? Rien. Alors apprenez à être plus psychologue et à accepter que certaines personnes puissent ne pas céder à vos exigences sans prendre tout un compartiment à partie pour jeter le discrédit public sur elles. Ne pas avoir envie de sourire est un droit et cela doit, encore une fois, être respecté.

Séverine Gévaudan a dit…

Le sourire n'est-il pas l'expression du sentiment de bonheur ? Ces personnes sont-elles en réalité heureuses ? Ne faudrait-il pas d'abord s'occuper de ce qui fait profondémént leur bonheur, plutôt que de s'appuyer sur chaque coin de leurs lèvres et de tenter de hisser celles-ci ?
Le "contrôleur du bonheur" soulève la question du bonheur, c'est tout à son honneur. Cela dit, c'est peut-être méconnaitre la nature humaine que d'essayer de contrôler les sentiments, non ?
Signé : une fan des sourires, des vrais ;-D

Anonyme a dit…

Le contrôleur du bonheur est le plus dérangeant de tous. 'Bongoman du bonheur', qui joue lentement du bongo en douceur le matin, détend les gens et les fait sourire naturellement en les aidant à se réveiller, pourquoi avoir abandonné ton RER préféré ?

KRYSTAL92 a dit…

Je l'ai croisé il y a 3 jours. Emmanuel est un être FORMIDABLE et que vous devez absolument croisé.Ce que je penses de lui il le sais (message perso sur facebook)

flore a dit…

En rentrant dans le RERB ce soir j'ai vu un homme avec un mégaphone.
fatiguée de ma journée et des transports je me suis dis merde...

Il reclamait un sourire et quel bonheur de lui sourire, cet homme est un magicien il m'a mit de bonne humeur pour toute la soirée ça n'a pas de prix!
Un humour et une gentilleesse folle face au plus difficile et sceptique des publics, chapeau bas controleur!

je vous remettrai à nouveau mon titre de sourir avec le plus grand des plaisir!

Flore, petite stagiaire fatiguée de sa journée

Anonyme a dit…

je l'ai croisé sur la ligne 2 en fin d'après-midi...plutôt ludique ce petit bonhomme.
Enfin quelques regards échangés entre les usagers du métro parisien aigris de leur petite vie...un peu de légereté et d'humour

Anonyme a dit…

Je suis sorti du métro avec un grand sourire. Dieu sait qu'il est difficile de briser l'indifférence générale et mutuelle qui reigne au sein d'une rame de métro!
Après son départ, les sourires sincères persistaient par ci par là...les gens s'apostrophaient même entre eux!
Félicitations au Docteur Sourire!

cristina a dit…

J'ai rencontré Monsieur Le Contrôleur du Bonheur aujourd'hui pour ma plus grande joie!
Merci beaucoup Monsieur!
Bon sourire!
Cristina

Anonyme a dit…

mdr ce mec je lé vue hier au RER B il ma fé rigolé il ma tué kand il a dit sakoland é osssi sarkozyste continue mec a faire sa sa redone le sourir o gens attein de la affreuze maladire sarkozyste ++

Vanessa Pimenta a dit…

Salut monsieur controleur du bonheur :)
je vous laisse cette petite message car mercredi le 20 mai, au RER B je vous ai trouvé et vous avez donné une luminosité incroyable a ma journée!!
après d'avoir un vrai jour de chien à la fac je suis tranquilment assice au train a regarder la paysage et j'ecoute quelqu'un que parle sur un haute parler quelque chose que je comprend pas... quand vous avez arrivé a mon côté et vous avez dit: bonjour mesdames, monsieurs, controleur du bonheur, vos sourires s'il vous plait! ça ma fait trop plaisir et je vous ai sorti un vrai sourire car finalment j'avais retrouvé quelqu'un que trouvé le meme que moi, les gents toujours fermées dans sa boule, a penser a ses affaires, incapables de faire un petit sourire a un inconnu, incapables de s'assoir et just profiter de la journée just parce que y a du soleil ou parce que on voit des fleurs partout!! quand je suis arrivé ici en France j'avais une idée completement different de ce pays, je l'ai imaginé ouvert, avec des gents de spirit ouvert et libre... finalment depuis quelques semaines la je me retrouve dans un monde gris où la politique (que sincerement m'a toujours passé a côté) et le pouvoir de l'argent sont plus forts que tout...
Alors finalment 8 mois d'après vous iluminé ma journée avec votres mots et votre demande de sourires! Finalment quelqu'un que parle et montre a tout le monde ce qu'il ressent, ce qu'il pense!!
Merci d'avoir croisé mon chemin et me faire sentir incroyablement bien:)
je suis desolé de ce jour la n'avoir que un sourire pour vous donner et j'esper vous retrouver dans un autre jour et vous offrire ma contribution pour votre cause!

Un super applause pour vous, et un super super sourire! continué votre demande, j'en suis sure que vous y arriverai!
biz, Vanessa*

mélanie a dit…

merci a toi OH controleur du bonheur de mavoir permis d'entamer une si belle journée en prenant le RER B avec toi!!! c'est la 3eme ou 4 eme fois que j'ai la chance de te recontrer et a chaque fois tu égayes admirablement ma journée ...!! Encore plus aujourd'hui ou veille de mon anniversaire trouvant mon sourire je cite "de musede boticelli" si joli que tu as fait applaudir le wagon pour moi ...!! Qui peut avoir la fierté de dire que des gens l'ont applaudie dans le RER !! Merci beaucoup et j'espere te revoir bientot pour continuer a egayer mes journées et pouvoir continuer a mon travail (je suis infirmière) à distribuer à mon tour des sourires aux patients! Merci, Mélanie

agnes a dit…

I saw him on the RER B in May, I don't remember when exactly.
Not many people in the train when he appeared.
it was like a dream : I tell you a new poet is born .
I think Jacques Prévert or even Zazie (in the metro) would have loved him.He made me laugh of course. I was his "muse" for a second and the guy beside me was "the penseur de Rodin " just smiling, just like that.Life can be so simple and beautiful.

Thanks a lot contrôleur du bonheur for your poetry and philosophy;

See you soon and take care

Agnes

nurya a dit…

Vendredi dernier j'ai vu un drôle de type qui discutait avec une fille à Montparnasse ligne 12, la fille avait l'air passablement ennuyée d'avoir encore un de ces bavards intarissables qui lui collait aux basques,du moins c'est ce que je me disais...

Puis il a commencé...et alors, subitement, tout le wagon s'est illuminé de bonheur !!!
Plus que par ce qu'il disait, c'est par son charme et sa douceur que j'ai été séduite, ainsi que son tact.
La "fille blasée" est finalement descendue avec une autre avant moi sans même lui adresser la parole alors qu'ils avaient parlé avant. Sans rancoeur, il a juste dit:" 2 resquilleuses" (de sourire).

Elle ne sait pas ce qu'elle perd ! C'est dommage qu'il y ait des gens qui ne voient pas quand quelqu'un est extraordinaire! Ils passent vraiment à côté de quelque chose de magique dans la vie, peut-être à côté de la vie elle-même !Et d'autres le voient mais on ne le sait pas..Quelle injustice!

Cette personne a réussi à me donner un peu d'espoir et de voir les choses du bon côté sans les compliquer , qu'en fait, il y a une solution à tout!
J'en avait vraiment besoin, merci 1 million de fois ! Nurya

Nicolas a dit…

Moi aussi je l'ai vu hier ...
Une dame lui a demandé de baisser son microphone et il a pas bronché, moi j'rigolais plutot ...

Me demande si il est seul ou en bande ...

Mais je crois aussi l'avoir vu il y a 2 mois sans microphone demandant simplement les sourires ...

Lucie a dit…

Bonjour le controleur du bonheur appelé aussi Emmanuel.. si je ne m'abuse!! Ravi de t'avoir rencontré. C'est Lucie. Je fais des t-shirts mais comme toi je ne vis pas encore de mon activité. Heureusement, je vis avec un être charmant et patient, j'ai cru comprendre que toi aussi! Je fais également des vêtements et costumes comme par exemple, ceux du groupe "La Grosse Lulu" sur myspace. Je suis membre de l'entreprise Domino studios (eux vivent de leur travail mais moi mon domaine est plus long à mettre en place). Par contre le site n'est pas à jour depuis longtemps, mes photos ne sont pas représentatives. Ma marque s'appelle "La Piqueuse", marque déposée, un univers hip-hop, asiatico-futuriste, assez marginal. Pour ce qui est politique nous non-plu nous n'avons pas désiré cette ère sarkoziste. Excellente continuation dans ce que tu fais. Tu as trouvé une forme de communication fantastique, osée, on ne peut qu'adorer. Tu illumines le regard des gens. En espérant te revoir à l'oeuvre, resplendissant de ta gentillesse. A bientôt. PS: mon mail:luciefreetibet@yahoo.fr

Paul a dit…

J'ai croisé ce Monsieur dans le RER B, et je l'ai trouvé génial. Je suis content de voir des gens qui gardent la tête haute, une envie de vivre, à l'heure où le pays est essentiellement peuplé de morts vivants. Il faudrait que toute la France entende ce type de personnes.

Marc a dit…

Drole de controleur, mais très sympa ;)...

Anonyme a dit…

Bravo l'artiste !!!
Un vrai moment de bonheur dans ce rer avec tous ces visages sans sourires avant ton passage, tu as illuminé notre voyage par ton talent de dérision (oups 1 cas de sarkozyte aigue à déplorer tout de meme dans le wagon chez une dame visiblement atteinte gravement..)
et merci pour Alexis (mon p'tit ange) le magicien de 7 ans applaudit, il était tout chose et je suis heureux car la magie est toujours chez les enfants :) bonne continuation l'artiste !!!

.... a dit…

Cher LAPIN GIVRÉ, alias VINCENT
Depuis tout ce temps, à mon sens je n'ai pas pris la peine de te remercier à juste mesure. Alors si cela te tente, j'aimerai développer ... en t'invitant à boire un verre dans un mes lieux Q.G, genre "AUX PETITS OIGNONS" ??? Maintenant cela sera à ta convenance ! As-tu vu que j'ai enfin crée ( enfin, on m'a drôlement aidé !!!) mon blog ?! Hé oui, car le site mis en place par une personne que je pensais être à la hauteur, était vraiment mort ... avant même de réellement naître !!! Du coup, puisque beaucoup de superbes commentaires sont sur ton blog, et que grâce à toi "LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR" a pu exister, aussi virtuellement, sur la grande toile du net, j'ai par conséquent mis ta page en lien ! Aussi, j'aimerai te demander deux services, stp : 1)Si tu pouvais enlever les commentaires laissés par moi, ou tout au moins les phrases où je mets mon nom, ainsi que les lieux (en dehors de "l'underground", bien-sûr !!!) Cela dans le but à contribuer à la bonne marche du buzz que je suis en train de monter peu à peu ... Car si tu as été lire ma page ? Tu verras que je lance non-seulement un petit concours, mais aussi un projet plus ambitieux... puisqu'il s'agit de "LA JOURNÉE DE LA BRIGADE DU CONTRÔLEUR DU BONHEUR". Journée ludique qui se passera ( comme je l'espère ???) sur le PONT DES ARTS, appelé plus communément "LE PONT DES AMOUREUX". Derrière cette brigade s'abritent des comédiens sur échasses, 1 compagnie de danseuses de claquettes, des clowns, des cracheurs de feu, etc ... Tout cela ne visant qu'à une seule et unique chose : donner le sourire dans un esprit festif, pour les petits comme pour les grands enfants ! En tout cas, si j'arrive à mener à bon port cette "opération", c'est un beau pari sur l'avenir de gagné !!! Si tu acceptes de venir prendre ce verre avec moi, je t'expliquerai se que j'entrevois pour le futur du CdB !une personne que je pensais être à la hauteur, était vraiment mort ... avant même de réellement naître !!! Du coup, puisque beaucoup de superbes commentaires sont sur ton blog, et que grâce à toi "LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR" a pu exister, aussi virtuellement, sur la grande toile du net, j'ai par conséquent mis ta page en lien ! Aussi, j'aimerai te demander deux services, stp : 1)Si tu pouvais enlever les commentaires laissés par moi, ou tout au moins les phrases où je mets mon nom, ainsi que les lieux (en dehors de "l'underground", bien-sûr !!!) Cela dans le but à contribuer à la bonne marche du buzz que je suis en train de monter peu à peu ... Car si tu as été lire ma page ? Tu verras que je lance non-seulement un petit concours, mais aussi un projet plus ambitieux... puisqu'il s'agit de "LA JOURNÉE DE LA BRIGADE DU CONTRÔLEUR DU BONHEUR". Journée ludique qui se passera ( comme je l'espère ???) sur le PONT DES ARTS, appelé plus communément "LE PONT DES AMOUREUX". Derrière cette brigade s'abritent des comédiens sur échasses, 1 compagnie de danseuses de claquettes, des clowns, des cracheurs de feu, etc ... Tout cela ne visant qu'à une seule et unique chose : donner le sourire dans un esprit festif, pour les petits comme pour les grands enfants ! En tout cas, si j'arrive à mener à bon port cette "opération", c'est un beau pari sur l'avenir de gagné !!! Si tu acceptes de venir prendre ce verre avec moi, je t'expliquerai se que j'entrevois pour le futur du CdB !

.... a dit…

Cher "LAPIN GIVRÉ"
Une dernière chose : dorénavant tous ceux qui veulent me joindre en direct, et lire la chronique "ENTRE LES LIGNES", chronique quotidienne du CONTRÔLEUR DU BONHEUR... pourront le faire en tapant sur canalblog, "contrôleur du bonheur". Cela dit en plus de cette petite annonce, pourrais-tu mettre un lien, s'il te plait ?! Bon sourire à toi, cher "LAPIN GIVRÉ". LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR"

Anonyme a dit…

Merci au contrôleur du bonheur, je l'ai croisé aujourd'hui et j'étais tellement absorbée que j'ai cru que j'allais oublié de sortir à mon arrêt.
Merci pour cette tranche de fraîcheur en pleine chaleur.
Et bon appétit avec les bananes...
Lili

Marcela a dit…

La plus grande force que je connaisse,c'est celle de l'Individu...voilà comment j'aimerais commencer mon com! Je tire mon chapeau à l'artiste et au sage que tu es car les couleurs que nous donnons à notre existence ne tienne qu'à nous et ça tu l'as bien compris!
le manque d'humanité au quotidient!Voilà LE cancer du 21ème siècleuh!!
Sur ce l'artiste, continue à faire sourire (c'est bon pour la santé ;à force ptet que le trou de la sécu sera rebouché grâce à toi mdr)
je t'envoie tout mon soutient, et je salue au passage ton Courage ac un grand "C" majuscule!!
En espérant te revoir amigo,que viva la revoluccion

.... a dit…

Merci à Marcela pour son compliment, vraiment il me touche au plus profond !!!
Dommage que vous ne soyez pas plus nombreux à venir me visiter et laisser vos commentaires sur mon blog: http://lecontroleur.canalblog.com/ cela me ferait plaisir croyez le bien !

Sinon, concernant mon invitation pour "le lapin" elle tient toujours ...

Bon sourire à tous

LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR HIMSELF

Anonyme a dit…

je l'ai croise à ED ,je faisais mes courses,imperturbable, chronomètre à la main !!!!!!!!
là, je croise le lapin givré cherchant le rayon café.
vous le trouverait la bas ! (en utilisant mon crédit sourire)
MERDE!!!!!!!!!!!!!!! (a partir de là pour le chrono c'est foutu)
contrôlé positif, mais pour une fois, positif au sourire.
MERCI au contrôleur du bonheur.
remise d'un prix et d'une rencontre très agréable.
bonne continuation
kathy.

lelapingivré a dit…

chère Kathy,
ce n'est pas le Lapin Givré que vous avez croisé à Ed et qui vous a contrôlée positive... mais bien le Contrôleur du Bonheur !
rendons à César...

Anonyme a dit…

Mr le controleur du bonheur,
Un grand merci ! Ce que vous faites n'est pas facile.. mais vous le faite à merveille. C'etait un plaisir de vous entendre et de rigoler tous ensemble. Je n'avais jamais vu ça ! C'est remarquable.
Il en faudrait bien plus !
Bonne continuation chèr Monsieur

Anonyme a dit…

Je suis venu passer quelques jours à Paris et quelle ne fût pas ma surprise en rencontrant subitement dans une rame du métro parisien....."le contrôleur du bonheur"!!!.....après l'avoir entendu, j'ai trouvé sa démarche vraiment super et quel bagou, quel facilité de langage, quel style!!!.....sans oublier l'objectif qui est de parvenir à faire rire ou ne serait ce que sourire des gens qui pour la plupart ne savent plus ce que c'est parce qu'ils en ont perdu le véritable sens ou plus simplement l'envie!!!......En ces temps moroses, il faudrait pouvoir multiplier les contrôleurs du bonheur partout de manière à ce que ces derniers puissent diffuser leur message au plus grand nombre!!!.....bravo et merci au contrôleur du bonheur pour ce qu'il fait!!!

Anonyme a dit…

J'ai été contrôlé vendredi dernier sur la ligne 2.
Cela ne s'appelle pas de la drôlerie. Cela ne s'appelle pas de l'humour...
Cela s'appelle du talent.

Anonyme a dit…

Merci le contrôleur du bonheur,

Je ne prends pas souvent le métro... à vrai dire je n'habite même pas en région parisienne. Mais alors des contrôleurs comme ça, on aimerait en croiser plus souvent ! Longue vie, mec, et au plaisir de te recroiser, avec le sourire, bien sûr !!

(un usager des transports en commun, fin juillet)

Anonyme a dit…

Comment puis-je vous demander pour plus de détails? Great post besoin d'en savoir plus ...

lelapingivré a dit…

cher anonyme du 21 décembre !

pour en savoir plus sur Le Contrôleur du Bonheur, vous pouvez le contacter via Facebook, ou encore aller consulter son propre blog : http://lecontroleur.canalblog.com/

Anonyme a dit…

D'abord on se demande "mais qu'est ce que c'est que cet énergumène ?!" Ensuite on se demande si on a une pièce qui traine au fond de sa poche. Et puis on se laisse prendre au jeu et à applaudir toute une rame de RER. Ensuite on comprends qu'on a à faire à un grand bonhome avec un coeur gros comme ça.

Une merveilleuse année à toi Ô controleur. Une année pleine de sourire, et d'yeux ébahis.

Longue vie à toi.
Росская тавариш

Anonyme a dit…

Je voulais simplement faire un bref commentaire pour dire que je suis content d'avoir trouvé votre blog. Merci