vendredi 13 février 2009

vendredi 13, le retour

Le dernier vendredi 13 février dont je me souviens, c'est le vendredi 13 février 2004. Ce jour-là, faisant une pause dans un mois extra-surchargé (ouioui, rien de moins que ça), je me rendis dans un lieu de débauche parisien où, alléluia, mes yeux croisèrent ceux de Simon. C'est ça : nos yeux se croisèrent et je suis tombé amoureux de lui.
Le lendemain matin nous nous sommes souhaités une heureuse Saint Valentin. Malgré mon planning invraisemblable, nous arrivions à nous voir simplement, régulièrement. Il s'était marié jeune, à la première fille dont il avait eu envie et bien qu'il se savait gay ; il venait de divorcer, six ans plus tard. Il était malheureux, triste et beau, beau et gentil, gentil et costaud. Je l'aimais !
Mais ça n'a duré que quelques jours : Simon m'a dit que la nuit, il cherchait sa femme dans le lit, et qu'il ne comprenait rien à sa situation. Il m'a donc quitté, au soir du 1er mars et de ma dernière à l'Opéra de Paris. J'ai été tellement triste, pendant si longtemps que j'ai dû quitter le mariage d'une de mes amies, l'été suivant, tellement je pleurais sans pouvoir m'arrêter l'absence de Simon.
J'ai tenté de garder contact avec lui mais, quelques mois plus tard, il répondait ainsi à un de mes messages : "J'espère que tu vas réussir à m'oublier". Bien sûr que non !
Et puis un jour, il y a deux ans environ, en me rendant à pied chez une amie, je croise un homme avec des enfants dans la rue. Je me dis "je connais ce garçon, c'est certainement un de mes collègues - tiens, il a eu un bébé !". J'ai mis une seconde à reconnaître Simon. J'ai fait demi-tour et l'ai suivi, mais je n'ai pas osé l'aborder. Ils avaient l'air tellement heureux, tous les trois ensemble !
Quelques jours plus tard, je reçois un message : "nous nous sommes croisés dans la rue, j'étais avec mon fils je n'ai pas osé te parler"... J'ai depuis repris contact avec Simon, il m'a même téléphoné à la fin de décembre et nous nous sommes parlés pendant plus d'une demi-heure. Il vit donc de nouveau avec une femme, il vient d'avoir une petite fille et il a l'air heureux ainsi. Je suis content pour lui parce qu'il le mérite bien !

(PS : il va de soi que Simon est un prénom inventé)

Aucun commentaire: