samedi 14 février 2009

désamour

Il y a environ deux mois que mes messages ne sont plus commentés, et je me demande si quelqu'un les lit encore, si ça ennuie tout le monde, si...
Il y a les gens qui me disent "on ne parle que de ton blog" dont je ne sais pas si c'est pour en dire du bien ou du mal...
Il y a les gens qui me disent que j'offre trop de prise aux vents mauvais dans cette page...
Je ne sais pas si continuer signifie quelque chose ou pas.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Roh mais oui que ça sert à quelque chose. Et ça ne m'ennuie pas, bien au contraire, puisque je consulte ce blog à chaque fois qu'un nouvel article est publié. Je ne commente jamais parce que tu n'as pas vraiment l'air d'en avoir besoin.

(Oui, parce que je n'ai pas le sentiment que tu écrivais pour être lu, mais plutôt pour le plaisir d'écrire, et pour ce genre de choses, les mots ont tendance à manquer.)

Anonyme a dit…

Je suis ravie de voir que mes commentaires ne comptent pour rien :'(

Anonyme a dit…

je suis tellement troublée que j'en oublie ma grammaire :p

Le Gay Lapin a dit…

Si si, on te lit. Bizzz
Le Gay Lapin

Anonyme a dit…

moi aussi, je pensais que les commentaires t'importaient finalement assez peu.

Le nombre de commentaires n'est pas proportionnel à l'intérêt suscité.

Anonyme a dit…

Je confirme ce que Joss écrit : le nombre de commentaires n'est pas en rapport avec l'intérêt suscité, ni avec le nombre de lecteurs... D'ailleurs, c'est souvent dans les notes personnelles, celles où l'on voudrait à tout prix des réactions, que les gens restent le plus silencieux. Par respect, par pudeur... Ou tout simplement par discrétion!
Il m'est arrivé d'écrire des notes pour lesquelles le compteur des commentaires est resté à zéro, et pourtant des gens m'ont dit directement qu'ils avaient été très touchés par ces textes, mais qu'ils n'auraient pas su quoi dire.
Alors, oui, continuer signifie quelque chose... Tu ne dois pas t'arrêter parce que le compteur n'augmente pas, mais parce que tu sembles avoir envie d'écrire et partager des choses avec nous, même si nous restons parfois silencieux ou dans l'ombre... A moins que tu n'aies plus cette envie de partage, et ce serait bien dommage.

lelapingivré a dit…

merci, merci.

Polyphème a dit…

Je me pose régulièrement les mêmes questions. Il y a une majorité silencieuse qui lit sans commenter.
Et puis si tu prends plaisir à écrire, il y a forcément des gens qui prennent plaisir à te lire,...alors faut continuer !!