vendredi 17 octobre 2008

ça continue encore et encore

Non seulement j'ai passé une mauvaise journée mais en plus je suis malade, alors ça a tendance à me faire voir encore plus les choses du mauvais côté...
Mais j'ai réentendu une info qui m'a fait sauter de ma chaise ce soir : on a décidé de fusionner Assedic et ANPE et de créer un Pôle Emploi. Très bien - j'imagine les ministres se demandant comment on pourrait bien appeler ça, et se décidant pour "pôle emploi", parce que ça semble couler de source et parce que c'est bien. Que nenni : c'est une agence de comm qui, pour la modique somme de 135 000 euro (135 000 euro !), a pondu ce nom.
Aujourd'hui, c'est la Journée du Refus de la Misère.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui j'ai entendu ça tout à l'heure. Cela me rappelle la création du nouveau logo de l'ANPE justement, il y a quelques années. L'opération avait coûté 2,4 M € au total, en comptant le changement des signalétiques et autres papiers à entête etc...
Et on va remettre ça ?

Il y a tellement d'exemples de ce type..
de quoi s'interroger sérieusement sur la bonne utilisation des deniers publics !...

tiusha a dit…

la fusion au moment où on sait que le chômage va augmenter... ça tombe à pic je suppose

le coup de la comm' ça me rappelle l'affaire du nouveau logo du cnrs: http://cassiope.canalblog.com/archives/2008/10/03/10809615.html

c'est plus facile de dégraisser avec une belle image, c'est ça?

Anonyme a dit…

Je bossais à Télébidule quand la chaîne est devenue France Bidule. La réunion organisée par la société privée qui avait tout soigneusement pensé (nouveau logo, couleurs), ce pour un prix absolument délirant, est resté dans notre mémoire à tous comme un moment de pur délire.