vendredi 17 octobre 2008

Y'a des jours comme ça...

Hier j'apprends que je suis vieux, et ce matin je suis toujours de mauvaise humeur. C'est pas les infos de ce matin qui vous changer les choses, où j'apprends que 0,5% de l'argent investi pour sauver les banques de par le monde, 0,5% seulement, suffirait à éviter qu'un milliard de personnes ne meurent de faim. 0,5% - et on ne le trouve pas, cet argent.
Et, dans les même infos, j'entends des reportages pour la Journée contre la Misère : des pauvres gens qui se font sortir de leurs logements et qui dorment dehors...
Y'a des jours comme ça, où on voudrait ne pas sortir la tête de sa coquille...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a des jours, comme ça, où l'on se dit que la politique menée par nos pays occidentaux n'est définitivement pas en adéquation avec ses propres idées, idéaux et valeurs...
Il y a des jours, comme ça, où je me demande ce qu'il reste de Marx, Jaurès et Blum.
Il y a des jours, où plus que jamais, j'aimerais changer le monde pour qu'il devienne plus juste.

Anonyme a dit…

1-Evidemment que tu n'es pas vieux enfin, il ne faut vraiment pas en avoir lourd dans la caboche pour s'en rendre compte. Ah ces petits cons...
2-Oui, le monde va mal, très mal, mais je ne peux m'empêcher d'espérer que quelque chose de meilleur peut sortir de ce chaos. Et ça, ça arrivera si les gens bien ne se laissent pas aller au désespoir.
Et tu fais partie de mes gens bien, alors je t'envoie (meh, il faut que je me rachète un bescherelle, je doute de ma grammaire française. Damn you English Medieval Literature) des pensées positives pour te faire retrouver ton sourire, voire provoquer ce rire que j'aime tant.
Aurélie