dimanche 12 octobre 2008

l'enfer

C'est le coup de l'arroseur arrosé : il semble qu'un violoniste se soit installé dans l'immeuble, ou dans celui d'à côté - j'ai été réveillé ce matin par la Chaconne de Bach et par le concerto de Beethoven (je crois, à moins que ce soit celui de Tchaïkovski : je confesse ne pas les écouter très très souvent), et là encore il travaille. Il semblerait qu'il joue bien, d'ailleurs - mais on est bien d'accord : rien de plus pénible qu'un musicien qui travaille à côté, qui joue une phrase et s'arrête subitement sur deux notes qu'il rejoue vingt fois jusqu'à ce qu'elles lui plaisent...
J'ai aussi entendu, pour la première fois ce matin, quelqu'un monter des gammes au piano. C'est dimanche faut dire.
Ça y est, c'est l'envahissement - manque plus que je chante pour transformer le lieu en boîte à musiques. Ce billet est dédié à mes voisins non musiciens...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien moi ça me changerait des mouettes, tout ça ;)

Anonyme a dit…

Dans mon ancien immeuble, il y avait un trompettiste. Pas un professionnel, non non, c'eut été trop beau! Un débutant... Oui oui, avec toutes les fausses notes et les couacs qui vont avec...
J'ai déménagé depuis. Y a-t-il un lien de cause à effet? ;-)