jeudi 16 octobre 2008

pauvre petit vieux

Ce soir, cette réflexion de Bertrand, 22 ans, avec qui je buvais un verre pour la première fois depuis qu'il est rentré d'un an d'Erasmus en Australie et à qui j'expliquais que j'étais avec un garçon depuis 7 mois : "Ben t'as raison de rester avec lui, parce que quand on devient vieux...".
J'ai 32 ans, et je crois que c'est la première fois qu'on me dit que je suis vieux. Ça me blesse terriblement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

dis, il est pas très gentil ton ami Bertrand quand même...

Nan c'est pas vieux.

(moi je préparerai une vengeance à lui envoyer pour dans 10 ans !!)

Anonyme a dit…

Ne sois pas blessé par ce genre de remarques. Tu sais, chez les gays, on est vieux à partir de 25 ans de toute façon...
Hormis cela, je ne pense pas qu'à 32 ans, on soit vieux. Au contraire, j'envisage la trentaine comme une belle décennie. Les choses commencent à se stabiliser, on a généralement trouvé sa voie (ou sa voix, dans tout cas!), et on acquiert une certaine confiance qui nous fait avancer. Pour toutes ces raisons, qui j'espère se vérifieront, j'ai hâte d'avoir trente ans, qui n'est définitivement pas vieux du tout!!
Ne te sens pas blessé par ce genre de remarques, il faut s'y attendre. Mes élèves me trouvent vieux, alors que je suis presque aussi jeune que ce Bertrand, qui peut-être aussi me trouverait vieux... Bah, c'est relatif tout ça!!
Il révisera bien vite son jugement, ne t'inquiète pas Vincent!
Allez, fais-nous vite un sourire :)

Anonyme a dit…

Je te comprends. ça me blesserait aussi, d'autant plus que c'est un sujet des plus sensibles chez moi.

22 ans dis tu ? et un grand manque de maturité, d'humilité et de délicatesse manifestement !
Il est comme beaucoup des garçons de son âge qui n'ont pas véritablement compris qu'eux aussi ils auront 32 ans et que 10 ans, ça passe bien vite finalement! (Tous ne sont pas comme lui heureusement...)

Un jour, quand il aura passé la trentaine, un garçon à la vingtaine arrogante lui dira la même chose... et il comprendra sa bêtise...