jeudi 23 octobre 2008

l'enfer, le vrai...

Je me suis plaint il y a quelques temps de ce que j'entendais des musiciens dans mon immeuble - mais la vie est véritablement devenue un enfer depuis le début de la semaine : il semblerait qu'un pianiste se soit installé dans l'immeuble mitoyen, dans l'appartement adossé au mien - j'entends travailler toute la journée aussi clairement que si j'étais dans un studio au Conservatoire - pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître ça, les conservatoires sont souvent isolés du bruit par des cloisons en papier à cigarettes, parce que c'est bien connu : les musiciens ça fait pas de bruit. Résultat : on travaille au milieu du bruit de tous ceux qui travaillent dans les parages, en maudissant les autres autant qu'ils nous maudissent eux-mêmes...
Toute la journée, j'entends donc quelqu'un travailler et, tout le monde le sait, c'est un enfer : les mêmes passages toujours répétés, l'impossibilité totale de couper le son... et aussi de se concentrer à côté pour mon propre travail.
Ma seule espérance, c'est que ce pianiste ne soit que de passage dans l'appartement du violoniste, avec qui j'ai l'impression qu'il joue, peut-être pour préparer un récital ? sinon, ça va être dur d'habiter ici...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne peux répondre qu'en chanson à ce commentaire:

Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Tout ça pour dire, BON COURAGE!

Polyphème a dit…

Heureux les "Beethoven" du monde entier!!