mardi 9 septembre 2008

"Ciel, je suis découvert !"

Ce sont les mots que chante Actéon quand, observant Diane et ses soeurs au bain, il est apreçu par la déesse, qui va le transformer en cerf. Tout ça dans Actéon, la pastorale de Marc-Antoine Charpentier.
C'était un secret de pacotille, mais le commentaire de monsieur Mambrino sur ma dernière note m'oute totalement : apparemment, tout le monde sait mon prénom (bien sûr, je le donne !) et mon nom... Secret de pacotille parce que monsieur LeHérisson avait levé il y a plusieurs mois un bout du voile, dieu et lui-même savent comment - monsieur Le Hérisson en avait parlé à monsieur Joss, qui lui-même en avait parlé à monsieur Andesmas qui m'en avait parlé.
Bref : je savais que j'avais été découvert. Mais là, par un inconnu qui, tombant sur ma chronique sur Bassani, se rend compte qu'il m'a entendu en concert, c'est tout de même surprenant. Comme quoi on n'est jamais très bien caché, même derrière son petit doigt.
Boh - rien de très grave, je ne dis ou ne fais rien ici qui soit prohibé ou qui puisse porter atteinte à quiconque dans ma profession, alors...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un peu curieux ! ...
et tu laisse pas mal d'indices sur ce blog quand même :-)

Anonyme a dit…

Bah c'était quand même pas vraiment difficile si on s'intéresse un temps soi peu au baroque!
Ce qui m'amuse c'est que ça fait quelque temps que je vois circuler ton pseudo en colonne de droite d'un blog mais avant hier je n'avais pas cliqué dessus car je le trouvais débile...sans faire d'autre lien.

Du coup, avec ton titre d'aujourd'hui je viens de réécouter Dominique Visse dans l'air chez Christie, c'est beau et il était...jeune. J'attends avec impatience de découvrir l'Armide de Lulli au TCE en octobre.

Mambrino

Anonyme a dit…

Lully avait gagné un i et se le fait crooker par Armide!

Comprenne qui pourra!
Mambrino

Nicolas Bleusher a dit…

C'est la règle l'anonymat, ici ? :)

Anonyme a dit…

Promis, on ne dira rien sur toi, même sous la torture!! On essaiera de te faire passer incognito, ou autant que possible, dans la blogosphère ;-)