mercredi 10 septembre 2008

prise 275

troisième et dernier jour d'enregistrement, prise 275 : sortie de piste au bout de quelques secondes - Dieu, les micros et le directeur artistique, relié à celui-ci (et peut-être à celui-là, qui sait ?!), savent pourquoi. Les artistes devant les micros, non.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'un côté j'attends le meilleur d'un enregistrement en studio, mais surtout pas le grand Oeuvre des ingénieurs du son.

Quand j'étais adolescent, tout mon argent de poche passait dans les "pirates" et je n'écoute quasiment pour le lyrique que les enregistrements en public (tout en sachant très bien qu'ils sont composés le plus souvent de prises sur plusieurs soirées).
Pour moi le pire c'est d'entendre des duos dont je ressens parfaitement qu'ils n'ont pas été enregistrés en même temps.

Pourtant j'entends toujours dire qu'il faut entendre les valses de Chopin dans l'ultime récital à Besançon par Dinu Lipatti, mais je ressens la même émotion avec son enregistrement en studio.
Alors je ne sais pas...

Mambrino